Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: finies les notes enivrantes à l’heure de l’apéro

Ils se donnaient rendez-vous chaque dimanche d’été, à la place des Marronniers, pour des concerts apéritifs depuis le début des années 1990. Mais près de 30 ans après sa création, l’association responsable de ses rendez-vous tire la prise. Par manque de bénévoles, mais pas que…

30 sept. 2020, 19:00
Des rendez-vous qui rythmaient l'été depuis 1992.

Les dimanches de juin à septembre ne sonneront plus pareil. Depuis 1992, des concerts apéritifs égayaient la place des Marronniers, à Nyon. Rock, country, fanfare: l’ambiance était bon enfant, conviviale, et ces rendez-vous réunissaient, à l’heure de l’apéro, plus de 300 personnes. Sauf qu’il faut des bras pour porter la quarantaine de tables, les bancs et les frigos nécessaires à l’organisation, ce que ne peut plus faire la dizaine de bénévoles de l’association Place des Marronniers.

Ces dernières années, ils avaient pu compter sur le soutien de requérants d’asile, mais ils doivent désormais les rétribuer ce qui n’est plus envisageable avec des comptes plombés par 11 000 francs de dettes. Qui plus est, la crise sanitaire, avec l’annulation de la programmation de cet été, a assombri un peu plus l’horizon. C’est donc avec beaucoup de tristesse que le comité a choisi de ne rien agender pour 2021, d’autant que leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias