Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon-Genève: coup d’accélérateur pour la troisième voie sur l'autoroute

La troisième voie de l’autoroute entre Nyon et Genève sera bel et bien réalisée. Mieux, le tronçon Nyon-Coppet verra le jour plus tôt que prévu.

24 avr. 2018, 19:54
Bénéficier d’une voie supplémentaire pour atteindre Genève ou Nyon est un fantasme de nombreux automobilistes qui subissent quotidiennement les bouchons sur cet axe.  Il faudra encore faire preuve de patience, mais le projet avance plus vite qu’escompté.

Longtemps hypothétique, la troisième voie autoroutière entre Nyon et Genève, et surtout entre Coppet et Nyon, n’est plus un fantasme. Avec le oui au fonds Forta en février 2017, le projet est en passe de se concrétiser et prend même un peu d’avance, grâce notamment à l’intervention du Conseil régional du district de Nyon auprès de l’Office fédéral des routes (Ofrou).

De bonnes nouvelles qui concernent en premier lieu les quelque sept kilomètres d’autoroute séparant les jonctions de Coppet et de Nyon. «Il y avait encore quelques doutes quant au financement de la partie Coppet-Nyon, mais ces dernières réserves ont été levées avec le oui au fonds Forta, explique Olivier Floc’hic, porte-parole de l’Ofrou. A présent, c’est une question de procédure et de calendrier.»

Le fonds forta
Adopté par le peuple le 12 février 2017, le fonds Forta (Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération) est une source...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias