Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon-Coppet: la troisième voie de l'autoroute en approche

La troisième voie de l’autoroute entre Nyon et Genève sera bel et bien réalisée en intégralité. Le projet devrait se faire en deux phases: dans un premier temps, le tronçon Le Vengeron-Coppet; puis Nyon-Coppet. Le tout pour 400 millions de francs.

24 avr. 2018, 15:18
A n'en pas douter, cette troisième voie devrait soulager l'axe Nyon-Genève.

Elle revenait régulièrement sur le tapis. Longtemps hypothétique, la troisième voie autoroutière, entre Nyon et Genève, n’est plus un fantasme. Le projet est en passe de se concrétiser.

Il a suffi d’une phrase. Lundi, lors du Conseil de Coppet, le syndic Gérard Produit a affirmé: «L’élargissement de l’autoroute entre l’échangeur du Vengeron et celui de Nyon, c’est du concret!»

Ces dernières réserves ont été levées.»
Olivier Floc'hic, responsable information et communication OFROU

L’information est confirmée par l’Office fédéral des routes (OFROU), qui pilotera les travaux. «Il y avait encore quelques doutes quant au financement de la partie Coppet-Nyon, mais ces dernières réserves ont été levées avec le oui au fond Forta, explique Olivier Floc'hic, responsable information et communication à l’OFROU. A présent, c’est une question de procédure et de calendrier.»

Il faudra toutefois se monter patient. La partie entre l’aéroport de Cointrin et Coppet pourrait être réalisée d’ici à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias