Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: Germaine, la voix historique d’ABC Taxis, prend sa retraite

En temps normal, dans les villages peu desservis par les transports en communs, les taxi-bus sont la solution pour rentrer sain et sauf chez soi à des heures tardives. Germaine Kaçiran était la plus ancienne téléphoniste d’ABC Taxis. Portrait d’une voix qui en a marqué plus d’un.

08 févr. 2021, 18:00
Germaine, la téléphoniste historique d'ABC Taxis, a travaillé durant vingt-cinq ans pour la société basée à Nyon.

«Il commence à se faire tard, il faut que j’appelle Germaine.» Qu’ils habitent Dully, Marchissy, Longirod ou Burtigny, beaucoup de jeunes et d’anciens jeunes ont eu un jour au bout du fil la téléphoniste d’ABC Taxis lors de soirées qui s’éternisaient. Jusqu’à son départ à la retraite l’année dernière, Germaine Kaçiran était la star vocale du service de taxi-bus, assuré par la compagnie nyonnaise. Une voix familière dans la nuit, l’assurance de rentrer indemne dans son foyer après avoir festoyé comme il se doit.

«Elle est la voix historique d’ABC. Tout le monde la connaît, tout le monde m’en parle, mais très peu de personnes l’ont vue en vrai, relève Rémy Cochet, propriétaire de l’entreprise familiale. Dès que les clients entendaient le son de sa voix, c’est comme si cela les rassurait.»

Cette voix mystérieuse, dont personne ou presque n’avait vu le visage et qui sonnait plutôt jeune, a alimenté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias