Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: Gilbert Prodolliet est arrivé au bout de sa longue marche

Ancien président du Stade Nyonnais et farouche opposant à la réhabilitation de l’Usine à gaz en salle de spectacles, l’entrepreneur retraité est décédé mardi à l’âge de 92 ans.

05 avr. 2019, 19:00
Gilbert Prodolliet aurait dû être boulanger. Il a été cafetier, puis fabricant de moustiquaires, mais surtout fan inconditionnel de football et du Stade Nyonnais.

«Gilbert Prodolliet a terminé sa longue marche le 3 avril dans sa 93e année», annonce sa famille dans le faire-part paru vendredi dans les pages de «La Côte». On ne le verra plus sur le parcours entre son domicile, à la rue du Collège, Bois-Bougy, puis retour par la route du Lac comme il le faisait jusqu’à il y a une année.

Fils unique, Gilbert Prodolliet était arrivé à Nyon dans le sillage de son père, boulanger, qui exploitait la Boulangerie Moderne (actuellement «Au Cœur des saveurs»), à la rue de la Gare. Après avoir suivi toutes ses écoles dans la Cité romaine, il effectua son apprentissage de boulanger-pâtissier à Zurich. A son retour sur La Côte où l’attendait le magasin familial, il est victime de diverses allergies qui l’éloignent à jamais des pétrins.

Du café-restaurant à la fabrique de moustiquaires

Déçu, son père acquiert alors l’hôtel-café-restaurant du Jura, situé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias