Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: grosse opération de police pour un coup de feu tiré à Rive

Dans la nuit de vendredi à samedi, une détonation entendue dans le quartier de Rive, près de l'Usine à gaz, a déclenché une grosse opération de police. Deux personnes ont été arrêtées. Aucun blessé n'est à signaler.

08 sept. 2018, 16:24
La détonation provenait d'un appartement situé dans un immeuble voisin du club l'After et de l'Usine à gaz.

Plus de peur que de mal, heureusement. Dans la nuit de vendredi à samedi, aux environs de 1h30 du matin, un coup de feu a été tiré depuis un appartement du numéro 22 de la Rue de Rive, près de l'Usine à gaz. Alertée par un voisin, la police est immédiatement intervenue sur place et a bouclé le secteur, révèlent nos confrères de 20Minutes. Des agents du DARD, le Détachement d'action rapide et de dissuasion, ont également été dépêchés sur place, autour de cet immeuble qui jouxte le club l'After. Le dispositif n'a été levé qu'à l'aube.

"Deux personnes, qui se trouvaient dans un logement, ont été interpellées durant l'opération, explique Olivier Rochat, répondant presse de la police cantonale. L'incident a été provoqué par l'utilisation inadéquate d'une arme. Il n'y a pas eu de blessés." 

Selon le communiqué de la police, l'arme utilisée était un fusil à pompe. C'est un homme de nationalité française, d'une trentaine d'années, qui est à l'origine du coup de feu. Il était accompagné d'un second homme, de nationalité italienne et âgé d'une cinquantaine d'années. Sous l'influence de l'alcool, ils ont été arrêtés aux environs de 5h30 du matin, dans l'appartement concerné. Les premiers éléments de l'enquête semblent exclure une mise en danger volontaire. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias