Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: hors d’elle, elle s’en prend à deux gendarmes

Souffrant de troubles psychiatriques, une jeune femme a dérapé il y a deux ans lors d’une décompensation psychotique. Elle s’en est prise notamment à deux représentants des forces de l’ordre.

12 août 2020, 18:00
Le tribunal a condamné une jeune fille qui souffre de troubles psychiatriques, tout en lui laissant une chance de se réinsérer dans la société.

«J’ai honte de ce qui s’est passé, je n’en suis pas fière, mais je n’étais plus maître de moi-même», a expliqué une jeune femme qui avait à peine 20 ans au moment des faits qui lui sont reprochés.

En juin 2018, deux jours après une violente altercation avec sa mère, elle avait été appréhendée par deux gendarmes. Elle avait d’abord accepté de les suivre au poste, avant de se rétracter et de s’opposer vivement et de se débattre de toutes ses forces. Elle avait fini par être menottée. Durant le trajet, elle avait insulté les gendarmes, les traitant de «sales flics», et les menaçant de s’en prendre à eux et de nuire à leur carrière. Quelques jours auparavant, elle avait copieusement rayé la carrosserie d’un véhicule parqué près du domicile de sa mère après une dispute avec celle-ci. Elle est aussi accusée du vol d’un porte-monnaie.

En audience, ce mercredi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias