Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prison pour le sexagénaire qui a abusé d’une personne handicapée

Le sexagénaire qui avait abusé d’une personne adulte atteinte de trisomie est condamné à la prison avec sursis. Il a toujours contesté les faits.

23 août 2018, 19:01
Les juges nyonnais ont tranché: le sexagénaire est coupable d'actes sexuels sur une personne handicapée, malgré ses dénégations.

Que cela soit en cours d’enquête ou en audience, le sexagénaire a toujours contesté avoir abusé d’Edith*, une trentenaire souffrant de trisomie.
«Malgré ses dénégations, le tribunal a acquis la conviction qu’il s’est adonné à des relations sexuelles avec elle», a affirmé Lionel Guignard, président du Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte. Les juges nyonnais l’ont condamné ce jeudi à une peine de prison de 24 mois, avec sursis de cinq ans.

Les faits se sont déroulés à plusieurs reprises, entre 2014 et 2015, au domicile de la sœur d’Edith, en Terre Sainte. Le sexagénaire était un ami de la famille. Résident dans le canton de Genève, il dormait fréquemment chez elle.

Pour rendre leur verdict, les juges nyonnais se sont appuyés sur les propres déclarations d’Edith qui a raconté avec ses mots ce qu’elle avait subi, avec force gestes et détails, celles de sa sœur, de sa nièce,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias