Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: il encaisse l'argent sans jamais achever les travaux

Il effectuait des rénovations conséquentes de propriétés privées après avoir obtenu au préalable des avances sur travaux. Mais il ne les terminait jamais et réinvestissait l’argent dans ses prochaines affaires.

13 août 2018, 18:26
Le tribunal doit juger d'un cas d'escroquerie ou d'abus de confiance.

Ce n’est pas le moindre de ses paradoxes: il aime le travail bien fait. C’est là une des raisons qui expliquent que sur La Côte au moins six propriétaires privés ont décidé de lui faire confiance. Se fiant également à sa réputation: certains des voisins des propriétaires grugés avaient recommandé la petite entreprise d’Adnan* pour la qualité de ses prestations. Il n’était par ailleurs pas inscrit au registre du commerce et faisait l’objet d’une curatelle.

Aujourd’hui, le ressortissant kosovar, arrivé sur La Côte à l’âge de 7 ans, est notamment accusé d’abus de confiance et d’escroquerie. De 2012 à 2016, il a réalisé de gros travaux de rénovation dans et aux abords de six propriétés privées. Et pour de très grosses sommes parfois. «Au début, on s’est dit Wahou, les ouvriers travaillaient d’arrache-pied et très très bien. Adnan était très compétent, il connaissait bien la construction», expliquait ce lundi un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias