05.10.2020, 05:00
Lecture: 8min

Nyon: "Il faut que cet amphithéâtre vive et qu'on en profite!"

Premium
chargement
Les Romains n'étaient pas seulement présents virtuellement, ce week-end. Des gladiateurs en chair et en os avaient également fait le déplacement pour combattre dans l'amphithéâtre.

Patrimoine Une plongée au cœur de l’amphithéâtre, bluffante de réalisme: voilà ce qu'ont découvert les Nyonnais ce week-end, à l’occasion des journées «Romains 2020, la Nyon antique à l’ère numérique». L’occasion d’imaginer enfin un avenir pour ce monument mis au jour il y a plus de vingt ans.

Les Nyonnais n’ont pas manqué leurs retrouvailles avec leur amphithéâtre, exceptionnellement ouvert au public ce week-end. Un site qui attire, qui nourrit l’imaginaire, qui suscite une certaine curiosité. Mais qui ne draine pas toujours les mêmes envies. C’était d’ailleurs bien là l’un des objectifs de ces journées intitulées «Romains 2020, la Nyon antique à l’ère numérique». Donner à voir ce qui a été, mais également ce qui pourrait être. Et, partant de là, sonder la population sur ses aspirations.

A lire aussi : A...

À lire aussi...

JusticeBébé abusé en ligne: à Nyon, le tribunal doit juger une sordide affaireBébé abusé en ligne: à Nyon, le tribunal doit juger une sordide affaire

Nyon: il abusait d’un bébé en ligne

Accusé d’avoir incité une mère à commettre des actes d’ordre sexuel sur son bébé en Roumanie contre rémunération, un...

  19.01.2021 18:13
Premium

DouaneA La Rippe, la frontière suisse s’est un peu referméeA La Rippe, la frontière suisse s’est un peu refermée

Soutien moralLa solitude vous pèse? Voici 6 lieux d’écouteLa solitude vous pèse? Voici 6 lieux d’écoute

InsoliteUn loup court à côté de leur voiture sur la route de GimelUn loup court à côté de leur voiture sur la route de Gimel

SécuritéNyon: plusieurs arbres dépérissant vont être abattusNyon: plusieurs arbres dépérissant vont être abattus

Top