Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: "Il faut que cet amphithéâtre vive et qu'on en profite!"

Une plongée au cœur de l’amphithéâtre, bluffante de réalisme: voilà ce qu'ont découvert les Nyonnais ce week-end, à l’occasion des journées «Romains 2020, la Nyon antique à l’ère numérique». L’occasion d’imaginer enfin un avenir pour ce monument mis au jour il y a plus de vingt ans.

05 oct. 2020, 05:00
Les Romains n'étaient pas seulement présents virtuellement, ce week-end. Des gladiateurs en chair et en os avaient également fait le déplacement pour combattre dans l'amphithéâtre.

Les Nyonnais n’ont pas manqué leurs retrouvailles avec leur amphithéâtre, exceptionnellement ouvert au public ce week-end. Un site qui attire, qui nourrit l’imaginaire, qui suscite une certaine curiosité. Mais qui ne draine pas toujours les mêmes envies. C’était d’ailleurs bien là l’un des objectifs de ces journées intitulées «Romains 2020, la Nyon antique à l’ère numérique». Donner à voir ce qui a été, mais également ce qui pourrait être. Et, partant de là, sonder la population sur ses aspirations.

A lire aussi : A Nyon, l’amphithéâtre va revivre grâce à la 3D

Lunettes 3D vissées sur le crâne, les visiteurs ont donc commencé par s’immerger dans l’amphithéâtre, tel qu’il se présentait à l’époque romaine, grâce au jeu de la réalité virtuelle. Beaucoup plus contemporaine, l’expérience suivante les a ramenés dans les années 2000, au cœur du projet «Jules II», le plan de quartier imaginé pour mettre en valeur ce site...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias