Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: il menace deux contrôleurs CFF et risque la prison

Accusé de violence et menace contre deux contrôleurs CFF qui l’avaient trouvé sans titre de transport valable, il lui est aussi reproché une agression sexuelle. Il nie tout.

12 févr. 2019, 20:13
Un homme doit répondre d'une accusation de violence et menace à l'égard d'agents CFF mais également de viol.

«J’ai la conscience tranquille», concluait le prévenu à qui revenait la parole en dernier lieu. Une légèreté d’âme en apparente contradiction avec les faits qui lui sont reprochés. Mardi, il comparaissait devant le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte pour de multiples infractions, dont notamment une accusation de viol à l’encontre de la cousine de son épouse et injure, violence et menace à l’égard de deux contrôleurs CFF.
Sans compter que le quadragénaire guinéen consomme occasionnellement de la cocaïne et du cannabis et qu’il ne bénéficie pas d’un titre de séjour valable pour vivre en Suisse. Enfin, resquilleur presque notoire, il a au moins voyagé à douze reprises dans un train sans être titulaire d’un titre de transport valable.
Ce sont précisément ses démêlés avec les CFF qui l’ont, notamment, amené à se retrouver sur le banc des accusés. Une place qui ne devait pas lui échoir selon lui....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias