Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: il quitte le Conseil pour cultiver du café en Tanzanie

Gaétan Bordier a acquis une ferme en Tanzanie en 2010. Avec un objectif: donner du travail aux villageois. Mission accomplie, pour celui qui désire désormais y consacrer davantage de temps.

09 sept. 2020, 18:15
Quand il n'est pas à Nyon, Gaétan Bordier est dans sa ferme en Afrique.

Gaétan Bordier a bien évidemment vu «Out of Africa». Mais contrairement à la Danoise, interprétée dans le film par Meryl Streep, ce n’est pas au Kenya qu’il a acheté sa propriété mais en Tanzanie voisine. Loin de tout, au nord du pays, dans la région de Ngorongoro à près de 2000 mètres d’altitude. La ville la plus proche, Arusha, est à cinq heures de voiture. C’est d’ailleurs pour pouvoir s’y consacrer davantage qu’il vient de démissionner du Conseil communal où il siégeait au sein du groupe PLR.

Ce banquier genevois, dont le nom est associé à un établissement réputé, est installé à Nyon depuis 1998. Depuis sa jeunesse, Gaétan Bordier a toujours été fasciné par l’Afrique qu’il a sillonnée, et par la nécessité de faire quelque chose pour accompagner les plus démunis. Le continent est vaste, il fallait choisir un pays. Ce fut la Tanzanie, «parce qu’il y a un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias