Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: il secoue son bébé et ne pourra jamais se le pardonner

Le papa d’une fillette a été condamné à huit mois de prison avec sursis durant deux ans pour lui avoir infligé le «syndrome du bébé secoué», alors qu’elle était âgée d’un peu moins de deux mois.

24 juin 2021, 18:30
Un père a été condamné pour avoir fait subir à sa fillette le "syndrome du bébé secoué". Il écope de la prison avec sursis.

«Quelle que soit la sanction judiciaire, elle n’égalera jamais celle, à vie, que lui-même s’est infligée, qu’il a infligé à sa fille et par ricochet à toute sa famille. Les conséquences sont dévastatrices», a commenté ce jeudi Ximena Paola Manriquez. La procureure a requis huit mois de prison avec sursis à l’encontre d’un père de famille qui a fait subir à sa fillette, alors âgée d’un peu moins de deux mois, le «syndrome du bébé secoué».

Le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte a suivi les réquisitions du Ministère public et l’a condamné pour lésions corporelles graves et simples par négligence, jugeant sa culpabilité «importante» à l’instar du Ministère public. Le délai d’épreuve est de deux ans.

Epuisé, il a perdu le contrôle

Le 21 décembre 2018, le père de famille a, de son propre aveu, perdu le contrôle dans un contexte d’épuisement tant professionnel qu’émotionnel. Lui et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias