21.09.2018, 14:27

Nyon: ils se sont levés très tôt pour courir

chargement
1/3  

Course à pied La deuxième édition de la Wake up and Run" s’est tenue vendredi matin, à Nyon. Quelque 450 coureurs ont pris part à la manifestation qui a réveillé les mollets… et quelques voisins.

Vendredi matin, dans les rues encore endormies de Nyon, 450 coureurs se sont élancés pour 5 km de course à pied. Sans pression, sans chrono, juste pour le plaisir de courir ensemble. 

Pour la deuxième année, la «Wake up and run» a incité les coureurs de Nyon et alentours à mettre le réveil tôt pour la bonne cause. Le départ était fixé à 5h30. Chaque participant pouvait aller à son rythme, courir ou marcher. A la fin de la course, les coureurs ont reçu un petit-déjeuner composé de produits du terroir du Canton de Vaud et Genève. 

Plus de 5600 participants au total

Au total cette deuxième édition a réuni dix villes de Suisse et a compté plus de 5600 participants. La marraine de cette édition n’est autre qu’Ellen Sprunger, présente sur les courses de Fribourg, Lausanne, Zurich, Berne et Nyon. La dernière étape se déroulera à Delémont, 28 septembre.

A noter que la manifestation n’a pas fait que des heureux: une habitante, réveillée à 4h50 par le bruit des mégaphones lors de l’échauffement, a peu goûté à l’événement…

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NyonNyon: le soutien à la halle multisport se joue aussi sur le terrainNyon: le soutien à la halle multisport se joue aussi sur le terrain

PatrimoineDeux prix pour la ferme-château du Bois de ChênesDeux prix pour la ferme-château du Bois de Chênes

PolitiqueLe syndic de Duillier Jacques Mugnier ne rempilera pasLe syndic de Duillier Jacques Mugnier ne rempilera pas

SORTIRSix idées de sorties, seul ou en familleSix idées de sorties, seul ou en famille

PolitiqueDeux fusions et un changement de nom: il y avait du monde au balconDeux fusions et un changement de nom: il y avait du monde au balcon

Top