21.09.2018, 14:27

Nyon: ils se sont levés très tôt pour courir

chargement
1/3  

Course à pied La deuxième édition de la Wake up and Run" s’est tenue vendredi matin, à Nyon. Quelque 450 coureurs ont pris part à la manifestation qui a réveillé les mollets… et quelques voisins.

Vendredi matin, dans les rues encore endormies de Nyon, 450 coureurs se sont élancés pour 5 km de course à pied. Sans pression, sans chrono, juste pour le plaisir de courir ensemble. 

Pour la deuxième année, la «Wake up and run» a incité les coureurs de Nyon et alentours à mettre le réveil tôt pour la bonne cause. Le départ était fixé à 5h30. Chaque participant pouvait aller à son rythme, courir ou marcher. A la fin de la course, les coureurs ont reçu un petit-déjeuner composé de produits du terroir du Canton de Vaud et Genève. 

Plus de 5600 participants au total

Au total cette deuxième édition a réuni dix villes de Suisse et a compté plus de 5600 participants. La marraine de cette édition n’est autre qu’Ellen Sprunger, présente sur les courses de Fribourg, Lausanne, Zurich, Berne et Nyon. La dernière étape se déroulera à Delémont, 28 septembre.

A noter que la manifestation n’a pas fait que des heureux: une habitante, réveillée à 4h50 par le bruit des mégaphones lors de l’échauffement, a peu goûté à l’événement…

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SORTIRSix idées de sorties, seul ou en familleSix idées de sorties, seul ou en famille

Question du jourVerser tous ses acomptes d’impôts d’une seule traite vaut-il encore le coup?Verser tous ses acomptes d’impôts d’une seule traite vaut-il encore le coup?

NYONLa Suettaz: «Ce n’est pas l’élection des plus grands menteurs!»La Suettaz: «Ce n’est pas l’élection des plus grands menteurs!»

SDIS Nyon-DôleEn 36 ans de service, ce pompier nyonnais a toujours gardé la flammeEn 36 ans de service, ce pompier nyonnais a toujours gardé la flamme

EquipementNyon: vifs échanges autour des antennes 5GNyon: vifs échanges autour des antennes 5G

Nyon: la 5G électrise les débats

La séance du Conseil communal de Nyon a été animée par une passe d'armes entre élus au sujet d'une antenne de...

  28.01.2020 18:15
Premium

Top