Nyon inaugure un havre de paix au centre-ville

chargement

Culture Idéal pour se promener, pique-niquer ou juste se détendre, le nouveau parc du Buis est un véritable havre de paix au centre de Nyon. Récemment habillé par la sculpture géante «Charpentification», ils seront tous deux inaugurés ce samedi.

 23.06.2021, 18:30
L’oeuvre d’art «Charpentification» dans le parc du Buis.

Le jardin de l’ex-villa Gubler a bien changé. Devenue propriétaire des lieux en 2012, la Municipalité de Nyon a fait appel à des architectes paysagistes qui ont redonné un nouveau souffle à ce lieu. Se révélant peu à peu tout en gardant cet esprit intimiste, le parc du Buis est une oasis de biodiversité.

L’arrivée il y a quelques semaines de «Charpentification», l’œuvre d’art des Frères Chapuisat, apporte à cet espace de la convivialité, invitant au jeu et à l’exploration pour certains et offrant une assise pour des moments de détente pour d’autres.

Pensé spécialement pour les enfants, l’ancienne maison Gubler s’est transformée en unité d’accueil pour écoliers (UAPE). Des aménagements comme un préau, une terrasse et un cabanon pour ranger le matériel des enfants, ont été spécialement pensé pour eux. 

Samedi, le parc de Buis et «Charpentification» vont être inaugurés en public, une journée conviviale et festive. Au menu: des lecture de contes, des visites commentées et un concert en plein air du groupe de rap nyonnais Wolfgang. Une occasion rêvée pour profiter du parc et de sa nouvelle structure, mais également d’un bon moment de fête et de gaieté.

 

Infos pratiques

Parc du Buis, rule de la Combe 2, Nyon. Inscritpion pour l’inauguration à espaces.verts@nyon.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ESPACE PUBLICA Nyon, le «mikado» géant de la Maison Gubler est achevéA Nyon, le «mikado» géant de la Maison Gubler est achevé

PortraitFounex: les Frères Chapuisat, collectif nomade bien charpentéFounex: les Frères Chapuisat, collectif nomade bien charpenté

CultureA Nyon, les voisins ont planché sur un mikado géantA Nyon, les voisins ont planché sur un mikado géant

Top