04.08.2019, 01:09

Nyon: incendie à la clinique de La Métairie

chargement
1/7  

FAIT DIVERS Une chambre de l'établissement psychiatrique a pris feu samedi soir. Aucun blessé grave n'est à déplorer.

Gros dispositif de secours, samedi soir, à la clinique de La Métairie. Sur le coup des 21h30, l’établissement hospitalier a alarmé la centrale des pompiers pour un départ de feu dans la chambre d’un patient, située dans l’aile «Jura» de la clinique. S’en est suivi un important déploiement de sapeurs, de policiers et d’ambulanciers: au total, 70 intervenants ont été dépêchés sur place. 

L’incendie a pu être rapidement maîtrisé. Mais un très fort dégagement de fumée s’est propagé dans le bâtiment principal, empêchant certains patients de prendre la fuite. Heureusement, au final, «il n’y a pas de blessés graves», indique le répondant médias de la police cantonale, Arnold Pott.

Toutefois, douze patients et deux policiers ont été incommodés par la fumée ou choqués. Deux d’entre eux ont été transportés à l’Hôpital de Nyon. Les autres ont été soignés sur place.

50 patients évacués

Au total, 50 patients ont dû être évacués du bâtiment. Aux environs de minuit, une vingtaine d’entre eux se trouvaient encore dans la cour, emmitouflés dans des couvertures de survie fournies par les secours. «Tous les patients ont pu être relogés dans d’autres structures du site de la clinique», informait dimanche matin la police. 

Une chambre a été entièrement détruite et l’aile «Jura» du bâtiment a subi d’importants dégâts en raison du dégagement de fumée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top