10.11.2019, 10:03

Nyon: incendie dans un appartement à la rue du Marché

chargement
1/3  

Sinistre Un incendie survenu à Nyon dans la nuit de samedi à dimanche a touché un appartement situé à la rue du Marché. Le sinistre n'a fait aucun blessé.

Un incendie s’est déclaré peu après minuit dans la nuit de samedi à dimanche à Nyon. Le sinistre a touché un appartement situé à la rue du Marché, au-dessus du restaurant Bosphore. L’alerte a été donnée par un occupant de l’immeuble d’en face. Les pompiers du SDIS Nyon-Dôle sont arrivés sur place en moins de dix minutes.

«Notre priorité a été d’évacuer deux personnes et leur chien qui se trouvaient dans l’appartement situé au-dessus de celui touché par l’incendie, raconte le major Pierre-Yves Corthésy. Nous avons dû utiliser l’échelle automobile, la fumée était trop importante pour les faire descendre par l’escalier.»

L’occupant de l’appartement sinistré avait déjà quitté son logement. Ce dernier a été totalement détruit par les flammes, mais trois chats ont pu être secourus par les soldats du feu. L’incendie a été maîtrisé vers 1h15 et a nécessité l’intervention de 16 pompiers et de six véhicules.

Les habitants de l’appartement du dessus ont pu regagner leur logement une fois la ventilation de l’immeuble achevée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeLe tribunal ne retient pas le recel mais condamne le voleur d’outillageLe tribunal ne retient pas le recel mais condamne le voleur d’outillage

UrbanismeA Begnins, le règlement des constructions est source de polémiquesA Begnins, le règlement des constructions est source de polémiques

TribunalNyon: «Cela a été un coup de foudre réciproque»Nyon: «Cela a été un coup de foudre réciproque»

UrbanismeLe cœur de Gland à l’aube d’une mue historiqueLe cœur de Gland à l’aube d’une mue historique

RégionIncivilités: «La police n’est qu’un maillon de la chaîne de la société»Incivilités: «La police n’est qu’un maillon de la chaîne de la société»

Top