Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: Jessica Jaccoud accède à la présidence du Parti socialiste vaudois

Lors de son congrès ordinaire ce samedi à Lausanne, Stéphane Montangero, vivement applaudi, a passé le témoin à Jessica Jaccoud à la présidence du Parti socialiste vaudois. Pierre Dessemontet, député et municipal d’Yverdon-les-Bains, et Monique Ryf, députée et conseillère communale à Oron, sont les vice-président-e-s.

21 avr. 2018, 18:59
Jessica Jaccoud accède à la présidence du parti socialiste vaudois.

C’est à l’unanimité et par acclamation que Jessica Jaccoud a été élue à la présidence du PSV ce samedi lors du congrès ordinaire du parti. Députée et avocate de 34 ans, la Nyonnaise avait présenté sa candidature à cette fonction. Membre du PS Nyon depuis près de 8 ans, députée depuis 2014, elle a rappelé l’importance du travail de militant socialiste. Selon elle, il est nécessaire de préserver les acquis gagnés de haute lutte durant le siècle passé; de l’autre, il faut continuer d’être une force de proposition et porter haut et fort les nouveaux combats qui s’imposent face aux modifications sociales et économiques actuelles. Le PS se doit d’être le rempart pour la justice sociale, pour les droits démocratiques et pour l’égalité.

Ces derniers temps, la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes a été marquée par une prise de conscience collective bienvenue sur les souffrances faites aux femmes et le traitement dont elle font l’objet dans la société. Comme l’a rappelé Jessica Jaccoud, se battre pour l’égalité, c’est aussi se battre contre les emplois précaires ou encore pour un accès pour toutes et tous à une bonne formation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias