07.03.2019, 14:52

Nyon: l’ancien directeur du SPJ prend la tête du service de l’Enfance

chargement
Christophe Bornand entrera en fonction le 1er juin.

Nyon La Municipalité de Nyon a désigné Christophe Bornand pour succéder à Michel Piguet à la tête du service Enfance, logement et cohésion sociale. Christophe Bornand a dirigé le SPJ de 2013 à 2018 et a dû faire face à l’affaire du père incestueux d’Yverdon-les-Bains.

Le chef du service Enfance, logement et cohésion sociale, Michel Piguet, va prendre sa retraite le 31 juillet après 12 années d’activité à ce poste. Michel Piguet a notamment créé, en 2009, le réseau nyonnais d’accueil de jour. Il a également largement contribué au lancement du projet «Objectif logement nyonnais», qui a fait de Nyon, dès 2010, la première ville du canton à instaurer une quote-part en matière de logements d’utilité publique dans les nouveaux quartiers.

Pour lui succéder, la Municipalité a désigné Christophe Bornand. Fort d’une grande expérience dans le domaine de la jeunesse et du social, Christophe Bornant a notamment dirigé le Service de protection de la jeunesse de l’Etat de Vaud (SPJ) entre 2013 et 2018. Une fonction qui lui a valu d’être sous les feux des projecteurs, l’année passée, lors de la sordide affaire d’un père incestueux d’Yverdon-les-Bains. Ce dossier avait entraîné son départ du SPJ à la fin 2018, des suites du rapport Rouiller.

Stéphanie Schmutz, municipale nyonnaise chargée des affaires sociales, ne souhaite pas entrer dans la polémique: «Nous avons abordé le sujet avec Monsieur Bornand. Nous considérons qu’il n’a pas commis de faute susceptible de mettre fin à sa carrière.»

Pour l’élue nyonnaise, le recrutement de Christophe Bornand est une aubaine pour la Ville: «Il connaît extrêmement bien le domaine et possède des compétences relationnelles indiscutables. C’est très important lorsque vous remplacez une personne comme Michel Piguet qui a œuvré durant 12 ans à ce poste.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VaudPère abuseur: le rapport Rouiller très sévère pour le SPJ et la Justice de paixPère abuseur: le rapport Rouiller très sévère pour le SPJ et la Justice de paix

Top