Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: l'ancien homme d'église, accusé d'abus sexuels, condamné

Ce vendredi, l'ancien homme d'église, accusé d'actes d'ordre sexuel sur deux de ses petites-filles, a été condamné à une peine privative de liberté de 24 mois avec sursis.

08 nov. 2013, 18:29
Le verdict a été rendu vendredi en fin d'après-midi

Le Tribunal correctionnel a rendu son verdict vendredi en fin d'après-midi. L'ancien homme d'église, aujourd'hui retraité, accusé d'avoir commis des actes d'ordre sexuel sur deux de ses petites filles, alors mineures, a été condamné à une peine privative de liberté de 24 mois avec sursis pendant cinq ans. Le Ministère public avait requis une peine ferme de 3 ans. Les parties plaignantes, via leur avocat-conseil  respectif, se sont déclarées néanmoins satisfaites. Les deux jeunes filles, aujourd'hui âgées de 20 et 23 ans, ont ainsi obtenu une reconnaissance des tords subis de la part de la justice, car leur grand-père a toujours nié les faits.

Le verdict a toutefois été entaché d'une "erreur de plume". Lors de la lecture du dispositif, la présidente a omis de citer l'infraction pour laquelle le prévenu avait été reconnu coupable. Le procureur demandera une rectification de cette "erreur matérielle". Par contre, Me Barillon, avocat de la défense, s'est exclamé au sortir de la salle: "C'est la première fois de ma carrière qu'un de mes clients n'a pas été reconnu coupable d'une infraction mais est néanmoins condamné à une peine." Cette omission formelle et d'autres déclarations du ténor du barreau, durant le procès, laissent à penser qu'il fera appel de cette décision.

Un article complet à lire dans l'édition de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias