Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: l’ancienne championne de basket a fait du sport sa politique

Figure de la politique nyonnaise, Josette Gaille, 82 ans, vient de quitter le Conseil communal où elle siégeait depuis 1993. Au centre de ses combats politiques, le sport que cette ancienne championne de basket pratique encore.

05 févr. 2019, 17:01
Derrière un sourire espiègle, une femme déterminée.

«Le sport maintient en forme.» Josette Gaille sait de quoi elle parle. À 82 ans, la Nyonnaise pratique encore quatre heures de tennis par semaine. C’est le sport, justement, qui l’a conduite à siéger en 1993 au sein du Conseil communal, avec les radicaux. Celle qui fut même un temps secrétaire de cette instance a toujours privilégié le dialogue. «En politique, il faut être souple», assure-t-elle.

Signe qu’elle n’a pas tout faux, la semaine dernière, lorsqu’elle a annoncé son départ de l’organe délibérant, tous les élus se sont levés pour l’applaudir chaleureusement. «Mais je reviendrai dans les rangs du public», prévient-elle, les yeux pétillants de malice.

Derrière le sourire, la détermination

Même si elle laisse sa place à la jeune génération, la Nyonnaise va continuer à se battre. «Il faut des infrastructures sportives», martèle-t-elle, sans se départir de son sourire, un peu espiègle, qui cache une sacrée détermination. L’ancienne présidente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias