Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: l’association qui veut caracoler en tête de la créativité

La Nyonnaise Athénaïs Rondot et la Neuchâteloise Daniela Garza proposent des ateliers créatifs et sensoriels pour enfants et adultes. Dimanche prochain, les créations des artistes en herbe seront à découvrir lors d’une grande fête des morts, comme il est de tradition au Mexique.

24 oct. 2021, 18:08
Daniela Garza (à g.) et Athénaïs Rondot ont mené un atelier de création de décorations de têtes de morts et masques en papier mâché en vue de la fête des morts, à la mexicaine, dimanche prochain.

La Nyonnaise Béatrice Hamblin arrive un bouquet de tagètes à la main dans le vallon de la Combe, un petit coin de nature préservé et gorgé de soleil automnal en ce dimanche matin. Elle est accueillie les bras ouverts par Athénaïs Rondot et Daniela Garza, ravies de cet obole symbolique. «Au Mexique, ce sont des fleurs considérées comme sacrées qui guident les esprits du cimetière sur le chemin de maison», explique la première.

Les deux amies - Athénaïs Rondot est Nyonnaise et Daniela Garza vient de Rochefort (NE) – ont créé une toute nouvelle association. Nommée «Caracol»- escargot en espagnol – elle propose des animations et des ateliers artistiques et sensoriels. «L’objectif est de stimuler la créativité de tous, les enfants comme les adultes», explique Daniela Garza, photographe et artiste indépendante.

Si les premiers ateliers, qui ont débuté durant les vacances d’octobre, sont axés sur les traditions mexicaines et notamment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias