Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: L'association Unyon NordEst prend son envol

Démarré il y a cinq ans sous l'impulsion de Claire-Lise Nussbaum, animatrice de proximité à Pro Senectute Vaud, le projet Quartier Solidaire est arrivé à son terme.

07 juil. 2013, 14:29
Nyon: les membres du comité de l'association Unyon NordEst

Vendredi après-midi, l’ambiance était à la fête au local du Reposoir. Après cinq années de travail intense, les partenaires à l’origine de la démarche communautaire, Pro Senectute Vaud en collaboration avec la ville de Nyon ont officiellement passé le relais, laissant l’association Unyon NordEst voler de ses propres ailes.

«Le projet mené selon la méthode «Quartiers solidaires» a démarré en 2008. Il s’adressait principalement aux aînés, afin qu’ils retrouvent une place dans le quartier, redeviennent acteurs, explique Claire-Lise Nussbaum, animatrice de proximité à Pro-Senectute Vaud. On a choisi le quartier Nord Est de la ville, vu qu’il compte un bassin de population d’environ 3000 personnes, compte peu de commerces et est excentré.» 

«Le comité composé de neuf personnes, entre 43 et 80 ans,  peut compter sur la présence de 20 à 30 membres très actifs et se retrouve une fois par mois», explique la présidente Laetitia Richard Berguerand. L’association poursuit seule le projet en collaboration avec la ville de Nyon. 

Plus d'infos dans notre édition de lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias