Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: l'avenir de la Suettaz passera par les urnes

"Nyon Demain" a récolté suffisamment de signatures pour que le projet de nouveau quartier soit voté par les Nyonnais.

11 oct. 2019, 17:41
Le comité référendaire a trouvé le nombre suffisant de signatures. De g. à d., Sacha Soldini, Doris Uldry, Béatrice Enggiste, Niall Macpherson et Jacky Colomb.

Le compte est plus que bon. Après un mois de collecte de signatures, le comité référendaire «Nyon Demain», qui s’oppose au projet immobilier prévu à la Suettaz, est parvenu à recueillir 2547 signatures. Pour que sa démarche soit valide, il devait au minimum en obtenir 2014. Il a remis vendredi, en fin d’après-midi, les documents portant l’ensemble des paraphes à la Commune.

Bien sûr, toutes les signatures doivent encore être vérifiées. Mais il est à présent quasiment certain qu’un scrutin sera organisé. Car lors d’un référendum, l’on considère généralement que 10% de signatures ne sont, au final, pas valables. «Même avec 15% de ‘‘déchets’’, comme ce fut le cas pour le référendum sur les horaires des commerces, nous sommes à l’abri du problème», indique Jacky Colomb, conseiller communal du parti indépendant (PIN) et porte-parole du comité. Qui, rappelons-le, se compose d’élus PIN et UDC.

54 arbres au cœur du débat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias