//
 04.11.2016, 16:00

Nyon: l'avenir du projet d'extension du Musée du Léman passe par le cimetière

chargement
Voici l'image de synthèse du futur Musée du Léman.

Urbanisme Le Musée du Léman souhaite s'agrandir et son avenir se conjugue dorénavant avec la réaffectation du cimetière en zone constructible. Maurice Gay, le municipal en charge de l'urbanisme nyonnais, a présenté les quelques mesures prises par la commune pour permettre la réalisation de ce projet d'extension.

Qui aurait pu penser que les destins du Musée du Léman et du cimetière de Nyon seraient liés? Ce jeudi soir, les quelques citoyens curieux ont écouté le municipal PLR en charge de l'urbanisme Maurice Gay et son chef de service Bernard Woeffray, présenter les mesures qui cadrent avec la loi sur l’aménagement du territoire au niveau cantonal.

Le "dézonage" de 5 500 m2 de certaines surfaces était obligatoire pour rendre l'extension conforme à la réglementation cantonale de la LAT (loi sur l'aménagement du territoire). Le choix de la commune s’est porté sur le cimetière, qui est aujourd’hui entièrement constructible. En tout ce sont 10 000 m2 qui ont été "dézonés" côté lac. «Nous avons choisi cet endroit car cela ne devrait pas impacter les possibles extensions des bâtiments funéraires, explique Bernard Woeffray. En plus, cela nous permet d’avoir une réserve de terrains pour des projets futurs.»

Cette proposition a été validée par les services cantonaux compétents. Les deux objets, qui sont interdépendants, seront mis à l'enquête publique durant un mois dès le 9 novembre.

  

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NYONLe Musée du Léman sera un écrinLe Musée du Léman sera un écrin

Top