Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: l’épicerie solidaire, pourtant essentielle, a fermé ses portes

L’épicerie d’urgence La Soliderie a effectué une dernière distribution, vendredi dernier. Une fermeture pour des jours meilleurs qui représente un sacré coup dur pour les bénéficiaires. Où pourront-ils être aidés?

04 mars 2021, 05:00
Les trois coprésidentes de La Soliderie: Héloïse Crisinel, Ilithyia Gennai et Nadia Crivelli.

C’est terminé! Vendredi dernier, les trois cofondatrices de La Soliderie, à Nyon, ont fait une dernière distribution, trois mois après l’ouverture de leur magasin solidaire. Si elles ferment si tôt, c’est que le projet actuel doit laisser place à une structure plus développée et moins dépendante des donations, sur le long terme. «Nous voulons ouvrir un café qui financera l’épicerie. Cela implique une nouvelle levée de fonds qui commence maintenant», explique Ilithyia Gennai, coprésidente de l’association La Soliderie.

Une fermeture pour offrir mieux, mais qui laissera un vide. La structure offrait une aide concrète à une centaine de bénéficiaires chaque vendredi de 16h30 à 20h30.

A lire aussi : Nyon se dote d’une épicerie solidaire destinée aux plus démunis

Un «test» devenu indispensable

Ces trois mois faisaient initialement office de «test». L’association, grâce à un don anonyme important, à l’aide de la Ville et à la disponibilité d’un local, a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias