Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: l’esplanade Jules César se cherche une nouvelle identité

La Municipalité présentera en janvier son plan partiel d’affectation de la vieille ville. Au cœur de ce périmètre, l’esplanade Jules César. Cet espace à redéfinir est source d’inspiration.

17 déc. 2019, 18:00
L'esplanade Jules César existe depuis quarante ans et n'a pas trouvé sa vocation.

«Il ne faudrait pas mettre la vieille ville sous cloche. Je suis curieux de voir de quelle manière il sera possible de densifier le périmètre.» L’architecte Pierre Wahlen se rendra à l’une des réunions publiques organisées par la Municipalité de Nyon, en janvier, pour détailler à la population le plan partiel d’affectation (PPA) de la vieille ville. But de ce document: assurer une évolution cohérente de ce secteur historique.

A lire aussi : Faut-il mettre Coppet sous cloche?

Le patron des Verts nyonnais sera d’autant plus attentif qu’il est intervenu à plusieurs reprises au sein du Conseil communal pour s’émouvoir du manque d’attractivité de l’esplanade Jules César, une dalle qui protège les vestiges de la basilique romaine. «Ce n’est resté qu’un non-lieu, une absence», assure-t-il. Quarante ans après sa création, seule la terrasse du café voisin apporte de l’animation à la belle saison.

Repriser le tissu urbain

«Le tissu urbain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias