Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: l'hôpital est le premier vaudois à disposer d'une unité neurovasculaire certifiée

Mardi, le docteur Julien Niederhäuser a reçu un certificat attestant des compétences de l'hôpital dans la prise en charge et la rééducation précoce des personnes souffrant d'accidents vasculaires cérébraux.

05 oct. 2016, 17:19
/ Màj. le 06 oct. 2016 à 06:30
Le professeur Patrik Michel (à gauche) félicite Julien Niederhäuser pour le travail accompli à Nyon.

Depuis septembre 2015, l'hôpital de Nyon compte une nouvelle unité en ses rangs: une "Stroke unit". Celle-ci est spécialisée dans le traitement des victimes d'accidents vasculaires cérébraux (AVC). Le centre de Nyon vient s'ajouter à ceux de Sion, Neuchâtel, Bienne et Fribourg, les quatre seuls autres de Suisse romande. Le CHUV dispose lui d'un centre prodiguant d'autres types d'interventions.

Mais il y a plus: la Stroke unit nyonnaise est la première certifiée dans le canton. Le diplôme a été délivré par le professeur Patrik Michel, membre de la direction de la société cérébrovasculaire Suisse. Ainsi, à Nyon, un patient arrivé aux urgences après un AVC reçoit le traitement après 24 minutes. Une rapidité de prise en charge supérieure au CHUV, qui a besoin de trente minutes pour réaliser une telle opération.

"C'est le fruit d'une collaboration qui fonctionne bien avec la clinique de la Lignière à Gland et l'institution de Lavigny, explique Julien Niederhäuser, le directeur de la Stroke unit de Nyon. Le but était de rapprocher nos institutions en fonction de nos compétences."

Retrouvez l'article complet dans nos éditions de ce jeudi 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias