Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: l'hôtel Beau-Rivage peut enfin se refaire une beauté

Il n’y a plus d’obstacle à la délivrance d’un permis de construire: propriétaire de l’hôtel Beau-Rivage et opposants ont trouvé un accord. La situation sort enfin de la paralysie et le chantier va pouvoir démarrer.

26 juil. 2019, 16:00
Il ne reste plus grand-chose du luxueux hôtel nyonnais.

En avril, à la suite de la mise à l’enquête du projet de reconstruction de l’hôtel Beau-Rivage, quinze personnalités nyonnaises avaient déposé une opposition. Motif invoqué: les plans du bâtiment qui doit abriter 58 chambres pour un investissement de l’ordre de 16 millions de francs sont contraires à plusieurs dispositions réglementaires du plan partiel d’affectation et ne s’intègrent pas dans le tissu urbanistique de Rive.

Tout est bien qui finit bien: vendredi, un communiqué signé des avocats des deux parties, indiquait qu’un accord a été trouvé. «Nous avons expliqué aux représentants des propriétaires que nous agissions pour le bien de la ville et nous leur avons juste demandé de respecter les règlements en vigueur. Et ils ont entendu nos arguments», commente Pierre Wahlen, l’un des opposants.

Désaccords sur les volumétries

Président des Verts nyonnais, cet architecte indique que les désaccords portaient sur les volumétries du futur bâtiment. Notamment sur la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias