26.07.2019, 12:15

Hôtel Beau-Rivage: le bras de fer prend fin

chargement
1/26  

Nyon Après des mois de discussions et de négociations, le propriétaire du Beau-Rivage et les opposants ont trouvé un accord: l’hôtel qui s’était effondré en juin 2018, va être reconstruit. Le chantier avait été paralysé depuis des mois.

Propriétaire et opposants ont trouvé un accord: l’hôtel Beau-Rivage sera reconstruit. Il aura fallu trois mois de négociations et discussions pour que les deux parties s’accordent concernant le futur de l’emblématique établissement nyonnais, indiquent-elles dans un communiqué commun.

Une quinzaine de personnes s’étaient opposées au projet de reconstruction de l’hôtel. Elles arguaient que ledit projet n’était pas conforme aux dispositions prévues par le PPA et s’intégrait mal dans le tissu urbanistique du quartier de Rive.

La solution trouvée respecte au mieux «l’esprit réglementaire du quartier», affirment propriétaire et opposants. Ainsi, la volumétrie de la toiture du bâtiment principal revient à sa taille d’origine, «permettant de conserver la prédominance architecturale du Château et de la Tour César, de même que la vue depuis le lac et la terrasse du château».

Enlisement judiciaire évité

Autre solution adoptée: le projet traite différemment, dans le respect des deux parcelles distinctes, le bâtiment principal et son «annexe» côté Genève, ajoutent les différents acteurs. Des plans seront prochainement déposés auprès de la commune de Nyon.

Propriétaire et opposants se réjouissent de cette issue. «Elle permet d’éviter un enlisement judiciaire du dossier, de débloquer un chantier paralysé depuis de nombreux mois et de lever les incertitudes sur un projet hôtelier dont la réalisation est très attendue», concluent les deux parties.

La façade sud de l’hôtel Beau-Rivage s’était effondrée le 28 juin 2018. La faute à des infiltrations d’eau et, plus généralement, aux intempéries. Le bâtiment avait dû être en bonne partie démoli.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NyonHôtel Beau-Rivage: les raisons d'un effondrementHôtel Beau-Rivage: les raisons d'un effondrement

NyonHôtel Beau-Rivage: transparence prônée par la Municipalité de NyonHôtel Beau-Rivage: transparence prônée par la Municipalité de Nyon

ReconstructionHôtel Beau-Rivage: une nouvelle mise à l’enquête pour mieux rebâtirHôtel Beau-Rivage: une nouvelle mise à l’enquête pour mieux rebâtir

Top