Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: l’Usine à gaz fait la fête avant les travaux

Avant de céder la place aux pelleteuses pour la construction de sa deuxième salle, le lieu culturel nyonnais prépare une soirée de clôture le 2 juin.

17 mai 2018, 00:01
/ Màj. le 17 mai 2018 à 11:35
Le hip-hop contagieux de Tweek sera de la partie.

La Municipalité l’avait annoncé en février dernier: les travaux de construction d’une seconde salle de spectacle à l’Usine à gaz débuteront cet été. Début juillet, le lieu fermera ses portes pour une durée annoncée de deux ans.

Si la question d’un programme hors murs avant la réouverture à l’été 2020 demeure encore floue, la salle nyonnaise va fêter comme il se doit le début de travaux attendus depuis plus de deux ans. Le 2 juin, l’espace accueillera trois groupes romands ainsi que des DJ pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Marquer le coup

«Le but est de marquer le coup en réunissant les anciens membres du comité, les collaborateurs, les sponsors et les partenaires, les politiques, ainsi que le public nyonnais», se réjouit Katyla Labhard, nouvelle présidente du comité de l’association de l’Usine à gaz, qui a pris ses fonctions le 29 mars dernier. En ouverture des festivités (dès 21h), les Lausannois de Polar Circles mettront le feu aux poudres avec leur rock alternatif aux mélodies léchées. Ils présenteront notamment leur dernier album «All in the Golden Afternoon».

Groupe incontournable de la région, accueilli maintes fois sur la scène de la salle nyonnaise, Tweek poursuivra la soirée avec son hip-hop contagieux, juste avant l’electro-pop d’Elvett. Le duo genevois composé de Lyn M et Alain Frey – tous deux ex-Aloan – prépare un deuxième disque pour l’automne prochain. Il a récemment publié un premier single au rythme tribal, «Mama». La fête se poursuivra ensuite au son des platines de Bigstone, autre habitué du lieu.

Toujours sans garanties

Qu’en est-il de l’avenir de l’association pour les deux années à venir? S’il est prévu que ses portes restent fermées jusqu’à la fin des travaux, le lieu culturel souhaite proposer une programmation hors murs dans la région. Dans l’attente d’une discussion avec la Ville de Nyon, difficile pour le comité et le personnel de se projeter sans garanties.

Ce qui est sûr, c’est que l’Usine à gaz sera bien présente lors de la fête de la musique de Nyon le samedi 23 juin. Elle occupera sa scène habituelle, sous la tente rive-est.

Alexandre Caporal

 

Infos pratiques

Soirée de clôture de l’Usine à gaz, avec Polar Circles, Tweek, Elvett, Bigstone, sa 2 juin, ouverture des portes 20h30, début des concerts à 21h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias