Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: l’Usine à gaz lui doit une fière chandelle

La Nyonnaise Katyla Labhard est à la tête de l’association de l’Usine à gaz jusqu’en juin prochain. Femme discrète, elle n'en est pas moins efficace. Elle a joué un rôle important pour imaginer et assurer le futur de l'institution de Nyon. Sans vouloir tirer la couverture à elle.

08 oct. 2020, 19:30
Katyla Labhard a donné l'impulsion nécessaire pour construire les fondations de la future Usine à gaz.

«Le projet artistique de Karine Grasset nous a particulièrement séduits et elle a une bonne connaissance du système politique. En plus, elle a toujours le sourire.» Lorsque l’on interroge Katyla Labhard, présidente de l’association de l’Usine à Gaz, sur la directrice de l’établissement culturel nyonnais, elle ne tarit pas d’éloges. Quant aux sourires, elle non plus n’en n’est pas avare.

Originaire de Nyon, Katyla Labhard est à la tête de l’association depuis 2018. Cette quinquagénaire n’a jamais cherché la lumière des projecteurs, ce n’est pas son truc. Elle s’est toujours investie pour la promotion de la culture à travers le bénévolat, dans l’ombre, discrète mais efficace. Dès les années 1980, elle donnait déjà un coup de main au théâtre d’été, qui précéda le Far°.

Présidence à durée déterminée

Son aventure comme membre de l’Usine à gaz a débuté en 2000, puis elle a rejoint le comité en 2006. Quand sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias