10.09.2019, 15:35

Nyon: la collecte de signatures peut démarrer pour la Suettaz

chargement
Le comité référendaire conteste la décision prise par le Conseil communal le 1er avril.

Référendum A parti du mercredi 11 septembre, le comité référendaire opposé au projet d’îlots à la Suettaz pourra collecter des signatures.

La Municipalité de Nyon a formellement pris acte de la demande de référendum des élus UDC et du Parti indépendant nyonnais, membres du comité Nyon Demain. Ces derniers sont opposés à la construction de quatre îlots d’immeubles à la place des barres de la Suettaz et des Lupins.

Cette décision sera affichée au pilier public dès mercredi 11 septembre, précise la Municipalité dans un communiqué. A partir de cette date, le comité référendaire disposera de 30 jours, soit jusqu’au 11 octobre, pour récolter au moins 2014 signatures valables, représentant 15% des électeurs inscrits sur le territoire de la commune de Nyon, y compris les étrangers ayant le droit de vote au niveau communal.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Action socialeAu décès de sa mère, cette Morgienne a reçu une aide bienvenueAu décès de sa mère, cette Morgienne a reçu une aide bienvenue

Question de droitAccident en vacances: l'agence de voyage est-elle responsable?Accident en vacances: l'agence de voyage est-elle responsable?

COMMERCEA Gland, le Borgeaud pourrait reprendre vie cet automneA Gland, le Borgeaud pourrait reprendre vie cet automne

RecetteGalantine de canard au pesto de persilGalantine de canard au pesto de persil

Fait diversIncendie à Gland: les habitants pas près de récupérer leurs voituresIncendie à Gland: les habitants pas près de récupérer leurs voitures

Top