10.09.2019, 14:00

Nyon: la compagnie des quartiers fait sa rentrée

chargement
Le quartier de la Levratte accueille entre autres les cours de cuisine et de couture.

Vie sociale L’été est passé et les activités de la compagnie des quartiers reprennent leur cours avec comme nouveauté un nouvel horaire pour le cours de couture pour adulte.

«La compagnie des quartiers» vise à permettre aux enfants comme aux adultes de découvrir ou redécouvrir les locaux de quartier, de la Paix, de la Redoute, du Pré de l’Oie et de la Levratte et de se rencontrer au travers de cinq activités gratuites et ouvertes à tout le monde.

L’atelier couture destiné aux enfants dès 8 ans propose à ces derniers de fabriquer des objets du quotidien au moyen de trois machines à coudre et avec l’aide de couturiers aguerris. Au vu de son succès, l’inscription à cette activité est obligatoire. Nouveauté: en complément aux horaires proposés le mercredi après-midi, la compagnie des quartiers offre désormais la possibilité au public adulte de s’inscrire à un atelier organisé en fin de journée.

Des éclats de lumière, de la musique entraînante et plein d’émerveillement font le bonheur des petits et des grands aux spectacles de la Compagnie des Contes Joyeux.

Grâce à l’Association Lire et Ecrire, les enfants en âge préscolaire peuvent partir à la découverte des livres dans l’atelier Lire et Grandir. Une animatrice et une éducatrice encadrent l’activité.

L’atelier cuisine est l’occasion de concocter de succulents desserts et de les déguster lors du goûter. Les adultes peuvent en tout temps venir donner un coup de main et même animer l’un des ateliers. Toutes les propositions sont bienvenues!

Guidé par des animatrices, l’atelier Zéro Déchet permet de réaliser ses propres kits de cosmétiques et de produits de nettoyage en alliant couture et fabrication artisanale. L’occasion de découvrir les bienfaits du fait maison et d’utiliser des produits simples, efficaces, naturels et bon marché.

 

Infos pratiques

Informations et inscriptions auprès de Gea Bonetti (079 675 31 68, gea.bonetti@nyon.ch) ou Christiane Piazzini (079 211 02 74, christiane.piazzini@nyon.ch).

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top