Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: la dernière Petite Prairie va pousser lentement

La Municipalité de Nyon entend mettre un frein à la densification de la ville. L’ultime étape du quartier de la Petite Prairie en fait les frais.

01 oct. 2019, 18:06
Des mises à l'enquête d'immeubles sont encore attendues pour la Petite Prairie 2.

Au cours de ces dix dernières années, Nyon a connu un boom de l’immobilier avec la construction de nouveaux quartiers, les Jardins du Couchant, les Résidences du Parc, ou encore la première partie du quartier de la Petite Prairie. De 19 000 habitants fin 2010, la population nyonnaise a grimpé à 21 600 fin 2018. Cette croissance démographique a nécessité des investissements publics conséquents avec la construction de nouvelles écoles, le Couchant et le complexe scolaire et sportif du Cossy.

Sauf que Nyon traverse une crise financière qui s’est traduite par un déficit de 6,1 millions de francs pour clore les comptes 2018; un excédent de charges qui s’ajoute aux 3,4 millions de l’année précédente. Conséquence: la Municipalité entend donner un coup de frein à la densification. «La ville n’a pas les moyens financiers d’accompagner le développement de nouveaux quartiers!» déclare Daniel Rossellat. Le syndic ne cache pas, tout comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias