Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: la garderie La Ribambelle sauvée de justesse

L’avenir de la halte-garderie du quartier des Fontaines était menacé, suite au départ de deux membres du comité. Des remplaçants ont finalement été trouvés.

11 oct. 2018, 16:57
La Ribambelle a été fondée il y a 25 ans, par quelques mamans, dans le quartier des Fontaines.

C’était en début de semaine, la halte-garderie associative du quartier des Fontaines tirait la sonnette d’alarme: deux des trois membres du comité donnaient leur sac pour raisons professionnelles tandis que les bénévoles, chargés d’assurer la garde des enfants, se font de plus en plus rares. Un appel avait alors été lancé pour tenter de remplumer les rangs de La Ribambelle. Faute de quoi l’avenir de la structure, fondée il y a 25 ans par quelques mères de famille, semblait sérieusement menacé.

Bonne nouvelle, finalement: mercredi, lors de l’assemblée générale de l’association, trois personnes se sont annoncées pour rejoindre le comité, qui ne comptait alors plus qu’un seul membre. «Du coup, nous n’allons pas fermer. Nous allons pouvoir continuer de faire vivre cette structure qui est un véritable outil d’intégration», se réjouit Aurélie Hegetschweiler, membre très impliquée dans l’association, qui s’est chargée de relayer l’appel au secours auprès des médias.

Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias