Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: la Municipalité a décidé de réduire de 5% le montant de toutes les subventions aux associations

Afin de réduire le déficit du budget 2019, la Municipalité a pris une série de mesures de rigueur. Parmi elles, une diminution de 5% des aides et subventions dans les domaines de la culture, du sport et des affaires sociales.

05 nov. 2018, 13:12
Toutes les associations verront leur subvention baisser de 5%.

La Municipalité a présenté ce matin le budget pour 2019 qu’elle qualifie «d’austérité». Le déficit annoncé est de 8,7 millions pour un total de charges de 214 millions. Un chiffre similaire à celui de l’année précédente, en dépit d’une baisse importante des recettes fiscales due à l’entrée en vigueur de la RIE III cantonale.

Pour limiter le déficit de fonctionnement de 17 millions projeté en 2019, des mesures de rigueur ont été prises pour un montant total de 3,3 millions de francs, ainsi que l’ajournement d’une cinquantaine de projets d’investissement. Figurent parmi ces économies une diminution de 5% du montant de toutes les subventions dans les domaines de la culture, du sport et des affaires sociales, ce qui représente un peu plus de 500 000 francs.

Ce déficit de 8,7 millions est calculé en partant de l’hypothèse que le taux d’imposition qui doit être voté par le Conseil communal lundi prochain progresse de 61% à 65%. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias