Nyon:la Municipalité demande au Législatif 240 000 francs pour NRTV

chargement

Télévision Dans le cadre d'un préavis, la Municipalité va demander une contribution de 240 000 francs pour le fonctionnement de la télévision régionale en 2016. "Nyon est porteur du projet et c'est un signal fort qui doit être donné", explique le syndic Daniel Rossellat qui espère que d'autres communes vont participer au financement de la chaîne.

  30.11.2015, 14:30
Maïque Perez va animer les débats jusqu`à la fin de l'année.

Suite au refus, le 1er avril dernier, du Conseil régional de participer au financement de NRTV, la Ville de Nyon avait décidé de sauver la chaîne régionale en octroyant 150 000 francs à l'association CommuNyon, qui en assure la gouvernance. Une somme qui devait permettre le fonctionnement de la chaîne jusqu`à la fin de l'année. La Municipalité renouvelle son soutien pour 2016, en déposant un préavis avec une demande de crédit de 240 000 francs.

Subventions publiques

L'Exécutif souhaite que d'autres communes du District de Nyon participent à ce financement. Pour Daniel Rossellat, également président de CommuNyon, une telle télévision ne peut exister sans l'apport de subventions publiques. Elles représenteraient 525 000 francs sur un budget prévisionnel de 875 000 francs.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Saint-CergueUn Saint-Cerguois a quitté son canapé pour courir le «Marathon sans fin»Un Saint-Cerguois a quitté son canapé pour courir le «Marathon sans fin»

EducationVaud: l’école à la maison devient plus stricteVaud: l’école à la maison devient plus stricte

PréventionNyon: une action contre les déchets sauvagesNyon: une action contre les déchets sauvages

AGRICULTUREFace aux corbeaux, l’impuissance des producteurs locauxFace aux corbeaux, l’impuissance des producteurs locaux

CultureRolle: «Une île, le nord, l’hiver», une expo photo à vivre en musiqueRolle: «Une île, le nord, l’hiver», une expo photo à vivre en musique

Top