Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: la Municipalité prévoit deux vitesses pour les pistes cyclables

Souvent critiquée par des cyclistes,la Municipalité a établi un rapport sur la mise en place d'un réseau de pistes cyclables. Il est prévu des aménagements en deux temps. Encore faut-il que le Conseil communal valide ces propositions.

29 mai 2014, 10:00
C'est pas toujours facile pour les cyclistes de se frayer un chemin à Nyon.

Actuellement sur les 63 kilomètres du réseau routier nyonnais, on compte 12 kilomètres de bandes ou pistes cyclables éparpillées dans toute la ville. C'est trop peu, souligne l'association Pro-vélo La Côte qui a dressé un bilan des points noirs, transmis ensuite à la Municipalité. Un rapport qui a aidé cette dernière dans la rédaction d'un projet de réseau cyclable qui pourrait se construire en deux temps: à court et moyen terme, 13 kilomètres de plus sont envisagés. A plus long terme, 15 kilomètres supplémentaires. 

Dérapage à La Redoute

Encore faut-il que les partis politiques pédalent dans ce sens. Lors du dernier Conseil communal, le préavis sur l'aménagement du chemin de la Redoute qui comprenait une piste cyclable a été refusé par les élus des formations de droite. "Nous ne sommes pas contre les pistes cyclables", assure Roxane Faraut-Linares, présidente du PLR nyonnais, qui replace ce refus dans un contexte bien particulier. Plus de détails dans La Côte de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias