Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: la Municipalité souhaite implanter un skate-park sur le parking de la piscine

La Municipalité va demander au Conseil communal un crédit de 290 000 francs pour implanter un skate-park temporaire sur une partie du parking de la piscine de Colovray. Un premier projet avait été refusé par le Législatif en 2012.

20 avr. 2015, 15:40
Des jeunes nyonnais avaient lancé une pétition demandant un skate-park.

Si le Conseil communal donne son feu vert, des modules en vue de la réalisation d'un skate-park pour un montant total de 290 000 francs seraient installés au bout du parking de la piscine de Colovray, côté Genève. La surface envisagée, de l’ordre de 900 m2, engendrerait la suppression d’une quarantaine de places de stationnement sur les 335 existantes. Ce skate-park serait temporaire, pour une durée d'au minimum quatre ans.

Un premier projet refusé en 2012

Cette proposition est un nouvel épisode du feuilleton du skate-park nyonnais. Suite à une pétition lancée par des jeunes qui avait enregistré 450 signatures, un premier projet avait déjà été élaboré en 2012 par la Municipalité qui avait alors choisi le site de la Grande Jetée. Mais le préavis avait été refusé de quelques voix par le  Conseil communal; la majorité des élus se rangeant aux arguments d’usagers du lac qui estimaient l’emplacement inapproprié pour des questions de sécurité. 

Plus de détails dans nos éditions payantes de mardi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias