Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: la musique kenyane envoûte la Grenette

Hapax21 et Flee s’associent pour créer une exposition à la découverte du Benga, musique kenyane à la mode dans les années 1970, tombée aux oubliettes.

04 juil. 2018, 18:30
Le collectif Hapax de manque pas d'idées. De gauche à droite: Gregg Tendwa, Alexandre Kaspar, Swann Cherpillod, Carl Ahnebrink, Alan Marzo.

A la roulotte, au coin d’une scène ou conspirant au milieu d’un bain de foule, l’équipe d’Hapax21 est toujours à l’affût. Renouveler l’offre culturelle et dénicher de jeunes créateurs pointus, c’est sa spécialité.

Savates et pull rayé, Alexandre Kaspar respire un air de vacancier. Visage connu d’Hapax21, il cavale pourtant entre ses études de Lettres à Genève et son activité musclée au sein du collectif. La scène de la fête de la musique à peine démontée, il est déjà affairé à l’organisation des événements entourant l’exposition de Flee qui investit la Grenette du 1er au 15 juillet.

«L’équipe de Eeeeh! nous a donné carte blanche pour occuper son espace pendant deux semaines», confie-t-il. Le collectif choisira Flee, une plate-forme dédiée à la documentation et à la valortisation de cultures méconnues.

Faire connaître la musique Benga

«L’exposition propose de découvrir la musique Benga, née au Kenya dans les années 1960. Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias