Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: la piscine de Colovray peut à nouveau être chauffée

L’ancienne chaudière quinquagénaire avait lâché il y a un mois.

09 juin 2021, 16:24
Les températures estivales de cette fin de semaine devraient inciter la population à piquer une tête.

Nyon bat le fer tant qu’il est chaud pour éviter que l’eau de la piscine de Colovray ne refroidisse. Il y a un mois, la chaudière vieille de 50 ans avait définitivement lâché. Cette semaine, la Ville a procédé à l’installation de chaudières à pellets pour la remplacer.

Celles-ci s’enclencheront tôt le matin, en cas de coup de froid, afin de remonter la température des bassins avant l’ouverture au public.

Avec ce nouveau système de chauffage, les horaires peuvent par ailleurs être rétablis dès ce samedi: jusqu’à fin juin et en septembre, le site ouvrira de 10h30 à 19h30, du lundi au vendredi (accès au bassin olympique dès 7h, mardi et jeudi), et de 9h à 19h30, le week-end. En juillet et août, de 9h à 20h30, tous les jours de la semaine (accès au bassin olympique dès 7h, mardi et jeudi).

A noter que l’eau de la piscine est, selon la Ville de Nyon, «agréable». Et ce, bien qu’elle ne fût pas chauffée depuis un mois. Les bâches isolantes destinées à limiter la déperdition de chaleur durant la nuit remplissent parfaitement leur rôle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias