Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: la place du Château suscite la colère des commerçants

Décidément, les aménagements temporaires de la place du Château ont du mal à convaincre. Cette fois-ci, 40 commerçants ont déposé une opposition collective.

21 févr. 2019, 18:30
La suppression des places de stationnement inquiète certains opposants.

La deuxième mouture des aménagements temporaires de la place du Château présentée par la Municipalité suscite encore plus de critiques que les premières esquisses. À la veille de la clôture de la mise à l’enquête publique, 15 oppositions étaient rentrées dont une signée par 40 commerçants du quartier. Au printemps dernier, lors d’une précédente consultation, «seuls» cinq habitants avaient exprimé leur désaccord.

«Il a fallu seulement une heure et demie pour récolter ces signatures», indique Daryoush Assadi. À l’origine de cette opposition, il assure que les commerçants du quartier sont exaspérés. En cause la suppression des 14 places de stationnement courte durée de cette place et dont ils craignent les répercussions sur leur activité. «Déplacer la poste de la place Bel-Air a tué le centre-ville», argumente ce galeriste. Il estime qu’enlever ce petit parking ne fera qu’accélérer la fermeture de certains commerces. Et ce, même si Perdtemps est à moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias