Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: la plage des Trois jetées repart pour un tour. Enfin le bon?

Le restaurant était sans tenancier depuis le mois de septembre 2013. Désormais, deux Nyonnaises vont s'en occuper.

25 mars 2014, 09:53
data_art_7908022.jpg

La plage des Trois jetées, une histoire compliquée, pourrait-on dire. Début 2013, l'auteure nyonnaise Corinne Desarzens, via sa "Fondation des Jumeaux", signait un bail de vingt ans avec la commune pour la gestion de l'endroit, moyennant de lourds travaux financés par cette dernière (1 million de francs). Dans la foulée, la romancière plaçait aux fourneaux les "filles" de la Roulotte, quatre jeunes femmes s'occupant, derrière la gare CFF, d'un petit commerce saisonnier très apprécié. Le 21 juin 2013, le restaurant rouvrait donc. Mais trois mois plus tard, le voilà qui refermait: les "filles" de la Roulotte ne faisant plus l'affaire, selon la responsable de la fondation. S'en est suivi un flou de quelques mois. Mais aujourd'hui tout est plus clair: la gestion du restaurant est confiée à deux jeunes femmes originaires de Nyon, Evren et Gaelle, ayant travaillé dans la restauration et l'événementiel. "Depuis toujours, peut-être comme tous les Nyonnais qui ont fréquenté ce lieu, on pense à reprendre la plage, à imaginer ce qu'on en ferait. On en a rêvé longtemps, explique Evren. Il y a quatre ans, alors que la Ville avait mis au concours la gestion du restaurant, nous avions d'ailleurs postulé. En vain."

Alors, quand les deux trentenaires ont appris que la Fondation des Jumeaux cherchait de nouveaux tenanciers, elles ont postulé illico. Avec succès cette fois. "Le courant est très bien passé avec Corinne Desarzens. Mais au-delà de l'entente mutuelle, il y a surtout que notre projet se calque totalement sur la charte de la fondation" , détaille Gaelle.

Enthousiasme

De fait, l'un des points fondamentaux pour la Fondation est de pouvoir accueillir toutes les classes sociales. "Nous proposerons autant une petite restauration que des plats plus élaborés. Toutes les bourses s'y retrouveront, selon la volonté de la fondation de pratiquer un grand écart." Autre demande explicite de la fondation: ne pas refuser les clients. "Nous serons une dizaine sur place tous les jours. Avec une majorité d'emplois fixes et des extras. Nous comptons bien sûr pouvoir servir tous les gens qui viendront, d'autant que nous occuperons également une salle intérieure de 48 places. Aussi, si la terrasse du rez devait être pleine, il nous serait alors possible de proposer des tables à la terrasse supérieure pour de la petite restauration" , argumente encore Evren. Qui ajoute: "Tapas et mezzés seront également disponibles. Ainsi que de bons vins."

Un nouveau départ, donc, pour ce lieu public dont les Nyonnais, après des saisons de changements incessants, attendent beaucoup. Une attente d'ailleurs partagée par les deux nouvelles tenancières: "Ici, ce n'est pas qu'un restaurant, c'est un lieu de rencontre, avec un vrai rôle social", conclut Evren.

Rendez-vous est donc pris le 1 er mai pour l'ouverture officielle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias