Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: la police entame une opération de prévention routière auprès des écoliers

Les policiers de Nyon Région entament ce mardi une campagne de prévention routière auprès des élèves se rendant en bicyclette à l'école. Leurs cycles, notamment l'éclairage, seront contrôlés. Ils leurs remettront en outre gratuitement des dispositifs lumineux avant d'en informer les parents.

18 nov. 2014, 12:10
La Police Nyon Région débute ce mardi une opération de prévention auprès des élèves qui se rendent à vélo à l'école.

Préoccupée par le nombre d'accidents de la circulation impliquant de jeunes cyclistes, la Police Nyon Région a entrepris, dès ce mardi, une importante campagne de prévention, indique-t-elle dans un communiqué. Les cycles des enfants scolarisés à Nyon, Prangins et Crans-près-Céligny seront contrôlés par des policiers.

Outre l'examen attentif des aspects sécuritaires, les policiers accorderont un soin particulier sur l'éclairage des vélos. Ainsi, les élèves, dont la bicyclette présenterait un éclairage insuffisant, se verront offrir des dispositifs lumineux, des brassards réfléchissants ainsi que des catadioptres, installés directement sur place par les policiers.

Les parents recevront également un courrier pour les informer de cette opération, ainsi qu'un flyer informatif concernant la sécurité à vélo.

L'opération, qui devrait durer trois semaines, a débuté ce mardi matin à l'école du Rocher.

Chaque année, les cyclistes paient un lourd tribut lors d'accidents de la circulation. En 2013, en Suisse, 2989 personnes ont été blessées et 17 sont décédées à la suite d'une chute ou d'une collision avec un autre véhicule. Les enfants et adolescents, qui utilisent largement ce moyen de transport, sont particulièrement touchés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias