20.08.2019, 12:30

Nyon: la police lance une campagne contre le bruit nocturne

chargement
La police lance une campagne de prévention contre le bruit.

Nuisances sonores C’est l’été et les rassemblements à l’extérieur sont nombreux. Mais le bruit, ça nuit! Tel est le message de Police Nyon Région qui lance une campagne préventive contre le bruit à l’aide de …. sets de table.

La période estivale est propice aux rassemblements festifs, tant sur le domaine public qu’au sein des logements privés. Mais attention, le bruit, ça nuit! Police Nyon Région entend sensibiliser la population sur le thème du bruit de voisinage.

C’est pourquoi, la PNR lance une campagne préventive à l’aide de sets de table distribués à une sélection d’établissements publics nyonnais, lesquels bénéficient d’une large clientèle durant l’été. Les sets de table sous forme de quiz permettent de tester les connaissances de la clientèle sur la question du bruit. Il est utile de rappeler que les nuisances sonores font partie des incivilités sanctionnées par le Code civil et le règlement communal. 

Quelques règles à retenir:

  1. Chacun évite les bruits excessifs qui peuvent incommoder l’entourage; il respecte le repos public de 22h à 7h.
  2. Chacun est tenu de prendre toute précaution utile pour éviter de troubler la tranquillité et le repos d’autrui.
  3. Lors d’événements festifs ponctuels, une information préalable à ses voisins facilite l’acceptation de ces situations qui doivent toutefois demeurer exceptionnelles.
  4. Les nuisances sonores ne sont pas plus autorisées pendant la journée que pendant la nuit. 
     
COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NuisancesPrangins: «Ceux qui ne supportent pas le bruit n’ont qu’à déménager!"Prangins: «Ceux qui ne supportent pas le bruit n’ont qu’à déménager!"

Top