09.09.2019, 17:34

Nyon: la police lance une campagne de prévention sur les clignotants

chargement
Les contrôles seront effectués au giratoire de la Gravette.

Prévention Comme le nombre de giratoires augmente dans la région nyonnaise, la police lance une campagne de sensibilisation en septembre pour améliorer l'utilisation des clignotants.

Durant le mois de septembre, la Police Nyon Région effectuera des actions de prévention afin de sensibiliser les conducteurs sur l’usage du clignotant dans les giratoires.

Les giratoires fleurissent sur les routes de la région nyonnaise, pourtant certains conducteurs sont parfois empruntés quant à la manière de gérer leur conduite dans ces dispositifs routiers censés fluidifier le trafic. Afin de sensibiliser les automobilistes sur l’usage du clignotant dans les giratoires, la Police Nyon Région effectuera, durant le mois de septembre, des contrôles préventifs aux abords du giratoire de la Gravette et celui de l’Hôpital.

Ces actions de prévention ont pour but non seulement de sensibiliser les conducteurs, mais surtout de féliciter ceux d’entre eux qui adoptent les bons comportements lorsqu’ils empruntent un giratoire. En guise de remerciement, les bons conducteurs se verront offrir une petite attention de la main des policiers, positionnés d’une manière visible dans les carrefours. Les usagers en infraction recevront quant à eux une brochure sur les règles de circulation dans les giratoires mais ne seront toutefois pas sanctionnés. Durant la campagne, la Police Nyon Région ne dénoncera pas les conducteurs fautifs et ciblera ses interventions en faveur de la prévention en prodiguant conseils et recommandations. 

Passé ce délai, l’art. 41b de l’ordonnance sur la circulation routière (OCR) qui rend obligatoire la mise du clignotant à droite lorsque l’on quitte le giratoire et lorsque l’on change de voie à l’intérieur du giratoire encadrera les opérations policières.

Les giratoires pour les nuls

Entrée dans le giratoire : 
•    A l’approche du giratoire, ralentissez et soyez prêt à freiner
•    Accordez la priorité aux véhicules qui surviennent sur votre gauche même s'ils ne sont pas encore dans le giratoire 
•    Privilégiez la voie de droite si vous quittez un giratoire à voies multiples. L’utilisation de la voie de gauche est recommandée en cas de dépassement d’un véhicule trop lent.

Dans le giratoire : 
•    Si vous changez de voie dans le giratoire, vous n'êtes pas prioritaire ! Signalez donc tout changement de voie
•    Portez une grande attention aux cyclistes et ne les dépassez pas ; ceux-ci n’ont pas l’obligation de rouler sur la voie de droite.

Quitter le giratoire :
•    Signalez votre intention de quitter le giratoire immédiatement après la sortie précédant celle que vous voulez emprunter
•    Ne coupez pas la route aux autres usagers, en particulier aux deux-roues
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VoyageSur l’Everest, une famille de Saint-Cergue déplace des montagnesSur l’Everest, une famille de Saint-Cergue déplace des montagnes

Elections complémentairesLe duel qui pourrait changer le visage de RolleLe duel qui pourrait changer le visage de Rolle

IncidentLes amarres de la galère La Liberté vandalisées à RolleLes amarres de la galère La Liberté vandalisées à Rolle

SolidaritéLe château de Rolle va virer à l'orangeLe château de Rolle va virer à l'orange

POLITIQUEDans le rouge, Gland ne fait pourtant pas la grimaceDans le rouge, Gland ne fait pourtant pas la grimace

Top