22.07.2019, 11:55

Nyon: la policière Miss Fitness prononcera le discours du 1er Août

chargement
Natascha Villar, brigadière à Police Nyon Région, a gagné le concours de Miss Fitness de la Fédération WABBA (World Amateur Body Building Association).

Fête nationale La Ville de Nyon a dévoilé la personnalité qui prononcera le discours du 1er Août. Il s’agit de Natascha Villar, policière à Nyon et Miss Fitness 2019.

Natascha Villar, Miss Fitness Swiss 2019 et brigadière au sein de la Police Nyon Région, prononcera le traditionnel discours de la Fête nationale, à Nyon. Son intervention fera suite à la lecture du Pacte de 1291 par Julia Butorina, qui a récemment obtenu la bourgeoisie de Nyon, et la prière patriotique. La cérémonie se déroulera sur l’esplanade des Marronniers. La soirée se terminera par un feu d’artifice tiré à Rive (dès 22h15).

A lire aussi : Miss Fitness 2019 est policière à Nyon

Pour l’occasion, le château sera illuminé en rouge, indique la Ville de Nyon dans un communiqué. De petits lampions aux couleurs de Nyon seront distribués aux enfants, qui pourront également en confectionner lors d’un atelier au Musée du Léman (voir encadré).

Organisées par la Municipalité en collaboration avec l’Association Place des Marronniers et le Groupement des sociétés du lac, les festivités du 1er Août débuteront dimanche 28 juillet à 10h15 par une célébration œcuménique sur l’esplanade des Marronniers (au Temple en cas de pluie). Elle sera suivie d’un apéritif offert par la Ville, puis d’un concert organisé par l’Association Place des Marronniers.

Le cortège jusqu’à Rive

Jeudi 1er août, dès 19h45, la Ville offrira un apéritif en musique avec la fanfare municipale sur l’esplanade des Marronniers (à la salle communale de Perdtemps en cas de pluie). La partie officielle débutera à 20h20 et sera présidée par le municipal Maurice Gay.

La cérémonie se poursuivra avec le message de la Pastorale des Eglises nyonnaises par la pasteure Sarah-Isaline Golay et le Cantique suisse. A 21h, le cortège emmené par la fanfare municipale et des sociétés locales quittera ensuite l’esplanade des Marronniers pour rejoindre la place des Fêtes de Rive en passant par la Grand-Rue, la rue Saint-Jean, la rue de la Colombière et le quai des Alpes. La circulation sera interrompue durant toute la durée du cortège.

La fabrique de lampions

Le Musée du Léman organise, mercredi 31 juillet, à 15h30, un atelier de fabrication de lampions. Les enfants dès 5 ans, accompagnés ou non de leurs parents, sont invités à décorer et assembler leur propre lampion du 1er Août, en s’inspirant des animaux du musée. L’atelier dure environ deux heures. Le matériel est fourni au prix de 7 francs par lampion (goûter inclus).

Inscription auprès du musée, par téléphone ou e-mail, ou sur museeduleman.ch, 022 316 42 50, info@museeduleman.ch

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top