Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: la récup' bientôt possible à la déchetterie?

A l’initiative de deux conseillers communaux, la Ville de Nyon propose de développer un véritable système de revalorisation au sein de la déchetterie de l’Asse.

26 janv. 2021, 05:00
Pour le moment, seul l'espace "Ressourcerie" géré par Pro-Jet permet de donner une seconde vie aux objets usagés mais en état de marche.

A la déchetterie de Nyon, tout ou presque finit à la benne. Pas moyen en effet de récupérer des objets en état de marche ou facilement réparable. Et seule option pour celui ou celle qui veut donner une seconde vie à une vieille table ou de vieilles chaises: placer ceux-ci dans l’espace «ressourcerie», géré par l’association de réinsertion Pro-Jet, qui les collectera et les revendra dans son magasin Bric-à-Brac situé en ville. Pour autant que celles-ci soient en parfait état.

C’est sur la base de ce constat que les conseillers communaux Aurélie Hegetschweiler (PS) et Yves Gauthier-Jaques (PLR) ont déposé, fin 2019, un postulat. Dans celui-ci, ils demandaient à la Ville de mettre en place un véritable espace de dépôt et d’échange à la déchetterie. Aujourd’hui, les autorités se disent prêtes à plancher sur un nouveau concept de récupération. Mais elles souhaitent aller plus loin que l’installation d’un simple point...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias