Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: la success story des «pão de queijo» de Jussara et Alex Gusmão

Depuis la création de son entreprise «Boule d’Or» en 2016, le couple brésilien cuisine sa spécialité fromagère à la route de Divonne, à Nyon. Et elle part… comme des petits pains!

12 nov. 2018, 12:01
Alex et Jussara Gusmão sont fiers de leurs "pão de queijo" suisses.

Les effluves de gruyère chaud pénètrent les narines une fois la porte du laboratoire poussé, sans écoeurer pourtant. Virevoltante maîtresse des lieux, Jussara Gusmão s’installe dans la partie administrative de Boule d’Or SA. Elle retire en souriant la charlotte qui retenait ses mèches noires. Son époux, Alex, ne tarde pas à la rejoindre.

A 57 et 59 ans, le couple originaire du Brésil est à la tête d’une entreprise qui n’en finit plus de séduire: à la route de Divonne, ils fabriquent près d’une tonne de pão de queijo (littéralement pain de fromage) par mois. Ce produit plutôt simple composé de farine de manioc, lait, oeufs pasteurisés, sel, gruyère AOP et d’un peu de pommes de terre a déjà séduit Manor et Migros pour la Romandie mais aussi des restaurateurs, oenothèques et divers magasins. Même le Châlet de Gruyères, à Gruyères! «J’ai commencé en cuisinant ça pour ma famille, nos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias